Projets autour des albums

Janvier/février 2023

Afin de mémoriser le vocabulaire des déguisements, décrire des personnages archétypaux (indien, magicien, clown, fée, pirate, sorcière…) toutes les classes de l’école fabriquent un livre de devinettes autour de Carnaval.

Nous nous appuyons sur le livre : « TOC toc toc ! Es-tu prêt ? », C. Dorner, Accès jeunesse

Aussi, chaque élève choisira et fabriquera un chapeau pour carnaval en utilisant différentes techniques plastiques.

Mai-juin 2022

Chaque enfant a confectionné un Raconte-tapis pour raconter l’histoire « L’énorme Radis » de Christina Dorner, Accés jeunesse. Les élèves se sont entrainés à raconter l’histoire et ont été filmés. Les saynètes ont été présentées aux parents lors de la fête d’école en juin.

Décembre 2022 :

Dans le cadre du projet d’école, toutes les classes travaillent avec la méthode Narramus pour apprendre à comprendre et à raconter les histoires :

• « Suzie petite oie, regarde derrière toi » de Petr Horacek (classes 1 et 4)
  • « Une petite oie pas si bête » de Caroline Jayne Church (classes 2, 3 et 5)

Chaque enfant fabrique son raconte tapis et l’apportera à la maison afin de raconter l’histoire à la famille.